Instagram analytics : 5 outils pour suivre ses performances

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Comment gérer son compte Instagram ? Comment évaluer ses performances sur cette plateforme ? Mais encore, existe-t-il des outils capables d’y aider ? Les outils qui y sont spécialisés sont nombreux et variés tant dans la présentation que dans les fonctionnalités.

Des outils analytiques

Il existe aujourd’hui des tas d’outils analytics sur le marché dont le but est la gestion et l’analyse des performances d’un compte Instagram. Un outil est dit complet quand il est capable de gérer le compte dans sa globalité. Déjà, gérer le compte dans la personnalisation des messages, des publications, mais aussi l’automatisation des messages sociaux à poster. L’outil est capable tout planifier concernant la visibilité du compte en question. D’autre part, il est aussi en mesure de calculer des indicateurs tels que le taux d’engagement. Mais aussi d’analyser les moments propices pour poster. Later fait partie de ces outils.

Des outils personnels

Il existe d’autres outils analytics qui font plus dans la simplicité. Des outils comme Phlanx. Ce dernier se concentre exclusivement sur le taux d’engagement des comptes. Fréquemment utilisé dans le marketing, il représente un outil précieux dans ce monde numérique dédié à la photo. Il sert surtout à évaluer le niveau d’interactivité entre un influenceur et ses abonnés. Pour ceux  qui désirent plus d’indicateurs, Smartmetrics a été conçu pour cela. Mis à part l’évaluation du compte, il suit également la portée des hashtags. De quoi améliorer les publications en vue de gagner plus d’abonnés.

De outils professionnels

Pour ceux qui ont de plus grands besoins de gestion sur Instagram, des outils comme Iconosquare sont en mesure d’analyser plusieurs comptes à la fois. Adaptables à d’autres plateformes sur les réseaux sociaux, cet outil est plus réservé aux grandes marques qui s’essayent au e-marketing. Mais encore, plus dans la qualité que dans la quantité des analyses, des outils tels que Keyhole permettent un suivi complet des comptes. Les professionnels en marketing se fient à cette catégorie d’analytics qui donnent une bonne interprétation des faits et qui suggèrent les réajustements nécessaires pour gagner en audience.

Influenceur, grande marque cosmétique, artiste photographe, etc. Tant de profiles qui ont besoins de visibilité sur les réseaux sociaux. Instagram est un réseau de plus en plus populaire et qui qui accueille de plus en plus de nouveaux comptes. Cette grande population virtuelle est une opportunité à saisir pour ceux qui cherchent plus de visibilité. Ci-dessus sont cités 5 outils qui peuvent optimiser cette visibilité.

Plan du site