Qu’est-ce qu’Ubersuggest et pourquoi l’utiliser pour vos contenus SEO ?

Publié le : 18 août 20214 mins de lecture

Optimiser le contenu textuel publié sur Internet est essentiel pour localiser ses contenus et donc être lus certainement par les internautes. En effet, l’utilisation de mots clés pertinents est une démarche importante dans l’optimisation du référencement naturel d’un site web, que ce soit pour la partie « off site » ou « on site » d’une stratégie de référencement SEO. Mais il est souvent compliqué de trouver les meilleurs mots-clés ou les bonnes phrases pour optimiser votre stratégie de contenu afin d’améliorer votre référencement sur Google. Pour cela, Ubersuggest est l’un des bons générateurs gratuits de mots clés les plus populaires sur Internet.

Ubersuggest : qu’est-ce que c’est ?

Généralement, Ubersuggest est votre outil de référencement incontournable (Gratuit, complet et efficace) qui génère des mots-clés pertinents et aide chacun à améliorer ses contenus de blog. Trouver le bon outil avec les meilleurs tarifs SEO pour votre référencement Google n’est pas toujours facile. Il est parfois difficile de choisir entre Google Suggest ou Keyword, Keyword planner, Ubersuggest, etc. Cependant, certains spécialistes du marketing Internet ne savent pas encore pourquoi cet outil est toujours l’un des outils les plus recommandés actuellement. Non seulement cela peut vous aider à trouver les bons mots-clés pour votre contenu, mais cela peut également développer la position de votre blog ou de votre site Web sur les moteurs de recherche. Ainsi, un générateur des mots clés se définit comme un outil qui peut suggérer les mots voire des expressions pertinentes afin de vous aider à élaborer un contenu Web plus efficace. Ces phrases ou mots-clés sont les champs sémantiques les mieux adaptés à votre thème d’écriture.

Pourquoi utiliser Ubersuggest pour ses contenus ?

Quant à Ubersuggest, il s’agit d’un générateur des mots clés qui combine les fonctions des deux premières solutions. Cet outil vous fournit des mots-clés assez courts et certains éléments de longue traîne. Plus important encore, cette solution gratuite assurera donc de vous obtenir des données de Keyword Planner et des résultats de requête de Google Suggest dans une seule interface. Cependant, les atouts d’utiliser Ubersuggest sont plusieurs. C’est un outil de référencement gratuit très efficace et utile pour les indépendants, les PME et les PTE. Notamment, l’interface est ergonomique et délicate ; l’outil est entièrement gratuit, fonctionnel et facile à utiliser ; il fournit de la créativité pour votre contenu ; il propose des mots-clés intéressants ; il génère des classements de référencement pour votre stratégie de référencement ainsi que pour votre site Web ; l’extension de Ubersuggest est adaptée aux navigateurs Chrome et Firefox ; c’est donc un générateur des mots clés des tâches fonctionnelles.

Ubersuggest : comment l’utiliser ?

En effet, l’une des utilisations d’Ubersuggest qu’on peut utiliser est de permettre de trouver des idées d’articles ou des niches du point de vue des internautes (acheteurs). D’une manière générale, les internautes aiment comparer différents produits avant d’acheter sur des sites concurrents voire différents : comme sur Cdiscount et Amazon, Seloger et Leboncoin, … Quelle que soit l’activité dans laquelle vous vous engagez, votre public cible doit vous comparer à vos concurrents. Ainsi, lorsque vous pointez Ubersuggest sur des termes de comparaison tels que « site comme » ou « vs » (ou des variantes sur ces termes) afin de trouver une meilleure idée sur un article ou sur un site de niche. Par conséquent, le contenu est très intéressant avec Ubersuggest, à utiliser pour comparer (vos) services/produits/sites Web.

Plan du site