Pour apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherches, il faudrait travailler sans relâche son référencement naturel en respectant les règles SEO imposées par Google. Les balises Hn sont des moyens très efficaces pour améliorer la présentation d’une page et séduire les robots. Sont-elles indispensables dans la structuration d’un page ?
Balise Hn : qu’est-ce que c’est au juste ?
Les balises Hn sont nécessaires pour aérer et structurer les pages. Ces outils permettent en effet de différencier les titres et par conséquent d’améliorer le style. Elles sont également incontournables pour hiérarchiser les contenus puisqu’elles permettent de distinguer les titres et intertitres. Elles facilitent aussi la lecture des robots des moteurs de recherche. Pour vous aider dans l’optimisation de vos pages, il est conseillé de faire appel à l'agence de référencement
velcomeseo.fr.
Actuellement, on distingue six balises Hn utilisées en HTML (H1, H2, H3, H4, H5 et H6) dont l’objectif est d’améliorer l’expérience client. Elles sont réparties dans les articles par ordre d’importance et servent principalement à optimiser le texte et à classer les principales idées à développer. H1 représente le titre principal et permet de valoriser les mots-clés. Enfin, avec les balises Hn, vous pouvez créer un maillage interne.
Les balises Hn ont-elles un impact sur le SEO ?
Le balisage peut impacter grandement sur votre SEO. En fait, il indique les titres les plus importants et l’enchaînement logique du contenu via les balises H1 à H6 permet de créer des liens sémantiques d’une manière automatique. C’est donc un excellent moyen pour améliorer la cohérence sémantique des pages. Par ailleurs, ces balises contribuent à l’optimisation du taux de rebond. Il faut cependant faire très attention, car l’usage abusif peut entrainer une sur optimisation qui sera pénalisée par les moteurs de recherche.
Quelles sont les règles à respecter ?
Dans le cas de la balise H1, le contenu doit renfermer en moyenne 5 mots. Ce titre de la page doit résumer le contenu et comporter le mot-clé principal. On tient à noter qu’un titre H1 est unique dans chaque page. Pour les H2 et H3, il n’y a pas de règles spécifiques concernant le nombre. En tout cas, ces balises sont indispensables lorsque le texte est long afin d’améliorer la qualité et garder l’attention des lecteurs. En revanche, l’usage des balises H4, H5 et H6 doit être limité. Les listes à puces offrent un bon compromis.
Attention ! Vous devez respecter les niveaux de balisage. Pour cela, il faut mettre un titre H1, puis H2 et ainsi de suite.