10 erreurs SEO à éviter

Publié le : 22 octobre 20214 mins de lecture

Pour un entrepreneur, le référencement naturel est un élément important pour promouvoir son entreprise. En effet, le SEO assure la visibilité d’une entreprise sur Internet. Ainsi, il contribue fortement à l’acquisition de nouveaux clients et à la notoriété de l’entreprise. Pour un référencement naturel efficace, quelques erreurs sont à éviter.

Les erreurs au niveau des mots-clés

Quand on parle de référencement naturel, on se réfère en premier lieu aux mots-clés. Ce sont effectivement ces principaux éléments qui garantissent un meilleur référencement. Il y a 3 types d’erreurs SEO à éviter concernant les mots-clés dont la première concerne le choix. Choisir des mots-clés trop longs (ou qui ne correspondent pas vraiment à vos produits et services) entraînera un mauvais référencement de votre site internet.

Par ailleurs, rajouter plusieurs mots-clés dans un contenu n’est pas également une bonne stratégie de référencement. Au contraire, il faut limiter l’utilisation des mots-clés, mais plutôt miser sur leur pertinence. Enfin, les mots-clés choisis doivent avoir une correspondance logique avec le reste du contenu, il faut alors éviter de rédiger un contenu qui n’a rien à voir avec les mots-clés choisis. Un test SEO instantané de site internet peut se faire en ligne pour avoir une idée d’un bon référencement.

SEO : les erreurs à éviter en termes de contenu

Outre les mots clés, le contenu est très important si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel. La première chose à éviter est la duplication de phrases ou d’expressions que l’on peut trouver dans des articles déjà existants. D’autre part, négliger les titres, les sous-titres, les balises HTML dans le contenu est également une grosse erreur à éviter. Enfin, l’oubli d’insertion de liens pertinents au niveau du contenu serait aussi une erreur à ne pas commettre.

Les erreurs courantes à éviter en SEO 

En SEO, quelques erreurs courantes sont à éviter si l’on veut être référencé correctement. La première serait de négliger la vitesse de chargement, il ne faut pas oublier que les moteurs de recherches prennent en considération la vitesse de chargement des pages. D’autre part, il faut également éviter d’inclure des liens internes de quelque manière que ce soit dans les articles, en veillant toujours à ce qu’il y ait une cohérence entre le contenu et les liens internes. Enfin, il faut d’un côté éviter de sous-estimer la valeur des influenceurs sur les réseaux sociaux et de l’autre côté de négliger le suivi statistique de l’évolution du référencement.

Plan du site