Comment trouver les bons mots-clés ?

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

La recherche de mots-clés est une étape clé de la stratégie de référencement, et elle permet de choisir un noyau sémantique fiable du contenu des pages du site. Ces mots-clés seront liés à ce que les gens recherchent et à ce que votre site Web doit leur fournir. Quelle que soit votre activité, vous avez besoin des bons mots-clés pour amener votre site Web à la première page des résultats de recherche Google. Voici 3 astuces pour en trouver les meilleurs !

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

Avant toute chose, il est préférable d’étudier comment les moteurs de recherche fonctionnent. Tous les moteurs de recherche ont un système de complétion automatique. Autrement dit, ce système d’auto-complétions permet de suggérer des requêtes aux utilisateurs lors de la saisie des données sur les barres de recherche. Pour que vos mots-clés soient fiables, vous devez vous mettre à la place des internautes. Ainsi, ils doivent être faciles à utiliser afin que les internautes puissent les utiliser pour leurs rediriger vers votre site Web. Mais, le plus important est qu’ils soient liés aux sujets couverts par votre site Web et aux produits que vous vendez.

Définir les mots-clés à travers les outils des moteurs de recherche

Avant de vous concentrer sur la recherche de mots-clés, la première chose à faire est de comprendre à qui s’adressent vos produits et/ou services. Pour ce faire, vous devez définir les caractéristiques typiques d’un client idéal. Connaître votre public cible peut être un bon moyen de considérer les mots-clés qu’ils peuvent utiliser pour rechercher vos produits. Une fois bien définis, vous pouvez miser sur des outils proposés par les moteurs de recherche. Étant le leader sur le marché, Google met à votre disposition divers outils gratuits pour permettre de trouver des mots-clés selon les domaines d’activités.

Miser sur les logiciels générateurs de mots-clés

Le trafic des moteurs de recherche représente environ la moitié de tout le trafic. Par conséquent, il est très important de trouver les bons mots-clés, ce qui vous permettra d’être bien classés dans les résultats de recherche. Le problème est qu’il est presque impossible d’enchérir sur des mots-clés génériques, car ils sont trop compétitifs. Alors, pour se distinguer et connaître un peu plus ce que cherchent les internautes, il vaut mieux miser sur des mots-clés pertinents. Toutefois, c’est un véritable casse-tête. C’est pourquoi il vaut mieux miser sur des logiciels générateurs de mots-clés. Ils peuvent vous aider à trouver les bons mots-clés de longue ou courte traîne.

Plan du site