Quelle est l’utilité de la balise meta description pour le référencement ?

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Pour améliorer votre référencement, vous devez bien rédiger votre balise meta description. Il s’agit d’un élément qui a pour rôle d’influencer les internautes à cliquer sur votre lien. Par ailleurs, vous devez respecter certaines règles pour optimiser son efficacité. L’idéal est de faire appel à une agence fiable pour vous aider.

À quoi sert la balise meta description ?

La balise meta description n’a pas d’impact direct sur votre SEO. Par ailleurs, il ne faut pas la négliger, car elle peut influencer le taux de clic sur votre site. Avec une balise meta description de bonne qualité, vous pourrez inciter les internautes à cliquer sur votre lien. Notez qu’elles fournissent des métadonnées au navigateur. Il s’agit d’une information importante qui explique le contenu de la page à cliquer. Elle peut contenir la description ainsi que l’index/follow. Ce dernier indiquera aux moteurs de recherche s’ils doivent suivre et indexer les liens de la page. Contactez une agence web pour vous aider dans toutes les démarches. 

Comment rédiger sa balise meta description ?

Pour rédiger une balise meta description, il faut respecter certaines règles. A priori, elle doit contenir 150 jusqu’à 160 caractères. Dans le cas contraire, les moteurs de recherche vont la tronquer. Elle doit être unique pour toutes vos pages. La méta description doit être incitative et de bonne qualité. De ce fait, elle doit comporter des verbes d’action pour décrire le contenu de la page. Notez que les moteurs de recherche peuvent afficher un extrait de votre article si ce dernier est plus pertinent. Il vaut mieux ne pas insérer des phrases qui n’ont rien à voir avec le contenu. Il doit comporter des mots-clés pour garantir sa pertinence. 

Ce qu’il faut savoir sur les avantages de la balise méta description sur le référencement

Vous ne devez pas oublier qu’une balise meta description est un élément important pour fournir un aperçu du contenu de votre site internet. De plus, elles apparaissent dans le SERP avec le « Title ». Elles ont pour rôle de faciliter la navigation de vos utilisateurs. C’est un élément de confort que les moteurs de recherche exigent. Cela pourra améliorer le trafic du site. Elles pourront inciter les internautes à effectuer des achats et à consulter votre contenu. De plus, les réseaux sociaux et d’autres sites de partage l’utilisent pour décrire la page partagée. Il vaut mieux contacter une agence pour sa rédaction. De cette manière, vous serez sûr de son efficacité et de sa pertinence.

Plan du site