Comment obtenir plus de backlinks pour votre SEO ?

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Appelé aussi lien entrant, un backlink est un lien qui se trouve sur une page d’un autre site internet. En cliquant sur le lien, l’utilisateur sera dirigé vers votre site Internet. Dans le domaine du référencement naturel, les backlinks sont très importants. Pour votre site, des tâches d’envergure pourront être accomplies par des backlinks performants. Le plus important des aspects est l’augmentation du trafic vers votre site. Un renvoi de trafic pourra être possible si un internaute clique sur l’un de vos backlinks. Un lien de qualité respectera les directives des moteurs de recherche. Comment alors obtenir plus de backlinks pour votre SEO ?

Concevoir un blog qui propose un contenu de qualité

Pour générer des liens de manière naturelle, l’un des moyens les plus efficaces est la rédaction des articles de blog. Rédigé avec assiduité, ces articles pourront inviter naturellement au partage, ce qui augmentera la notoriété de votre site. Vous gagnerez naturellement en autorité si vous procédez à une rédaction régulière d’articles intéressants concernant les problématiques de votre cible ainsi que les enjeux de votre secteur par exemple. Pour une stratégie de contenu marketing réussie, ce sera tout l’enjeu. Ces blogs apporteront des avantages à long terme. Même si vous ne publiez plus d’articles sur votre blog, le trafic apporté continuera toujours.

Proposer sur votre site des liens vers d’autres sites

Se présentant comme un outil social, il vous faudra vous connecter aux autres de manière pragmatique et cohérente pour que vous puissiez bénéficier de la pareille. Toutes les questions intéressantes pour les lecteurs ne pourront pas être abordées sur votre blog. Pour offrir une meilleure expérience aux visiteurs, vous pouvez utiliser la richesse d’informations qui est disponible sur la toile. Si vous recommandez à vos visiteurs des contenus de qualité, les propriétaires de ces contenus pourront aussi faire de même concernant le vôtre. De cette manière, vous pourrez obtenir plus de backlinks pour votre SEO.

Rédiger des articles invités

Pour obtenir plus de backlinks pour votre SEO, vous pouvez aussi écrire des articles invités. Après avoir rédigé un article, vous pourrez proposer ce dernier à d’autres blogs. Une fois l’article que vous avez rédigé s’affichera sur d’autres blogs, ils seront contraints d’insérer un lien qui mènera les visiteurs vers votre site Internet. Tout le monde sera gagnant. Son blog contiendra un article de qualité et vous pourrez bénéficier d’un backlink. Une fois que votre article sera jugé pertinent et original, il pourra servir de contenu sur un blog ou sur un autre site.

Plan du site